ASSOCIATION AUTONOME DES PARENTS D'ELEVES DE HERRLISHEIM       

A.A.P.E.H A.B.M.C Eltern 67

Qui sommes-nous ?

Avant tout, nous sommes des parents d'élèves. Plus formellement, une association locale de parents d'élèves, reconnue au sein des équipes éducatives des écoles de notre village, du collège, de l'inspection académique, du rectorat et de la mairie.

Notre priorité: Les enfants et leur bien-être!

Nous représentons activement les parents d'élèves aux conseils d'écoles (maternelles et élémentaires) et conseils d'administrations (collège). L'intérêt de former une association est d'assurer une continuité dans le temps (mise en oeuvre, réalisation,suivi des projets, etc....), d'être reconnue entité juridique et ainsi, d'avoir plus de poids auprès des diverses institutions.

En quelques lignes, voici une synthèse des principales actions conduites dans les différentes écoles l'année précédente:

En tant que partenaire et animateur, nous proposons à tous, enfants et parents, de préserver la qualité de vie actuelle dans les écoles de notre village. Si vous êtes intéressés par nos actions, désirez apporter votre aide et vos idées pour une action précise ou un dossier en cours dé réalisation, nous poser des questions, nous soutenir par votre adhésion,... voici les coordonnées des représentants des différentes écoles pour l'année scolaire 2001/2002.

Corinne STAINNACK TEL 0388969181 Ecole Maternelle
Pascale COLLINET TEL 0388969867 Ecole les Hirondelles
Laurent LOEB TEL 0388968862 Ecole Jacques Prévert
Marie GRUSSENMEYER TEL 0388968098 Collège
     
LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Présidente Marie-Christine GRUSSENMEYER
Vice-présidente Carine ISCHIA
Secrétaire Annick HEITZ
Secrétaires adjointes Sabine ISCHIA
  Irène SCHIFF
Trésorière Laurence ARBOGAST
Trésorière adjointe Pascale COLLINET
Assesseurs Laurent LOEB
  Josiane REIBEL
  Corinne STAINNACK
  Jacques WENDLING

Le Conseil d'Administration de l'A.A.P.E.H. remercie tous les adhérents pour leur confiance et leur soutien, ainsi que les bénévoles actifs pour leur dévouement.

Nous remercions également la Mairie qui a mis à notre disposition des tableaux d'affichage et des boîtes aux lettres dans chacune des écoles.

Haut de page