INFOS Commune de Herrlisheim

QUELQUES RAPPELS

Selon les textes officiels, l'autorité municipale définit les règles générales d'hygiène à observer dans le village.

ANIMAUX:

L'accès aux aires de jeux est interdit aux animaux. Il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse.

VOIE PUBLIQUE:

Il est interdit d'effectuer des dépôts de quelque nature que ce soit, sauf autorisation spéciale sur toute partie de la voie publique, d'y pousser ou projeter les ordures ou résidus de toutes natures. Il est également interdit de déposer ou de jeter tous papiers , journaux, prospectus, cartonnages, boîtes, emballages divers sur tout ou partie de la voie publique. Toute projection d'eaux usées, ménagères ou autres est interdite sur voies publiques, notamment au pied des arbres. Les transports de toute nature doivent avoir lieu dans des conditions telles que la voie publique n'en puisse être salie. Les entrepreneurs des travaux exécutés sur la voie publique ou dans les propriétés qui l'avoisinent doivent tenir la voie publique en état de propreté aux abords de leurs ateliers ou chantiers. Ils doivent également assurer, autant que possible un passage protégé pour les piétons.

BRUIT & VOISINAGE:

Toute personne utilisant des outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, doit interrompre ces travaux entre 20heures et 7 heures et toute la journée des dimanches et jours fériés, sauf en cas d'intervention urgente.

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalis´s par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils,telles que tondeuses,tronçonneuses, perceuses, ou scies, etc... ne peuvent être effectués que:

Les jours ouvrables de 7 heures à 20 heures.

Les dimanches et jours fériés de 9 heures à 12 heures.

TROTTOIRS ET CANIVEAUX:

Le nettoyage de printemps pour améliorer le cadre de vie ne devrait pas être l'unique occasion de voir nos trottoirs propres; un peu de civisme de chacun, un peu de respect de l'environnement et notre village sera propre toute l'année.

Haut de page